CristalS

Soumis par Boheme le ven 27/04/2018 - 17:11

Devant l'incapacité du monde politique à prendre en compte le complexe pour trouver de nouvelles solutions aux problématiques de bases des habitants de notre planète, nous proposons et nous comptons sur vous pour développer en co-construction les germes d'un nouvel essor vers les CristalS.
Il n'est pas trop tard pour agir, les ressources humaines, technologiques, scientifiques sont largement disponibles dans la sphère idéelle, le Big Data et les IoT peuvent nous aider à limiter notre impact énergétique dans le réel et gérer le complexe.

Si le XVIIIéme a vu l'émergence du Progrès et de celui du mythe de Nature en Europe, nous arrivons aujourd'hui à leur limite si nous restons dans les référentiels de ces époques et de celles qui ont précédés
Si jusqu'au XXème siècle, l'administration ne pouvait se faire qu'en uniformisant pour une saine gestion des ressources et des problématiques, aujourd'hui toutes les ressources dans leurs diversités doivent contribuer à des mondes meilleures car la divergence peut se gérer.

Pour le XXIéme nous proposons un référentiel actualisé qui admet par la temporalité et la spatialité de garder des particularités et des objectifs par essence différentes voire divergentes.

De prendre en compte le complexe qui permet de trouver des solutions multiples, alors que les simplifications qui nous sont proposées nous enlisent un peu plus chaque jour.
Le complexe n'est jamais évident, il demande de se former et d'avoir les outils pour le faire ainsi que des informations qui restituent cette complexité pour que les citoyens puissent comprendre et décider de manières sereines des solutions vers lesquelles il souhaitent se diriger pour eux et les leurs, plusieurs systèmes pouvant par ailleurs s'enrichir mutuellement sans exclusion. L'un des plus de Cristal.
Leurs essors auront des destins différents, notre devoir est d'aider la création de ces systèmes pour que chacun puisse y accéder et s'y épanouir.

Aujourd'hui notre vie s'effectue déjà dans des systèmes différents l'entreprise pour le travail, les commerces, la famille, les associations ou pas, ... Chacune a des modes de fonctionnement, des règles, politiques, sociales, économiques, éthiques qui lui sont propres. Certains ont un pouvoir plus grand que d'autres du à nos croyances, elles-même alimentées par les informations que l'on reçoit et la représentation du monde que nous en reconstituons.

Les choix doivent se faire rapidement car des périls sont proches, nous devons agir sur tous les domaines de manières concertées et organisées mais sans favoriser l'un contre les autres, tous sont et seront nécessaires aujourd'hui et encore plus demain.